On part où cet été ?

Publié : 11 juin 2025 à 15h06 par Ludovic Vilain

Une plage de rêve en République dominicaine.
Une plage de rêve en République dominicaine.
Crédit : CC0 / Image d'illustration

Si à l'approche des grandes vacances vous hésitez encore sur votre destination, on a quelques infos qui peuvent vous être utiles. Pour faire un point sur les destinations tendance et facilement accessibles, on a rencontré un professionnel du tourisme. Suivez le guide et préparez votre passeport.

Voilà une rencontre qui, en plus d'être sympathique, va s'avérer très utile pour tous ceux qui, comme nous, sont encore en pleine hésitation à quelques semaines des vacances d'été. Si on sait depuis longtemps maintenant que les français sont une très grande majorité à privilégier la France et nos voisins européens pour les grandes vacances, on sait aussi qu'en dehors de ces destinations proches de nous, la République Dominicaine rencontre elle aussi un grand succès. Alors, pour en savoir plus sur ce beau pays des Caraïbes, on a pris rendez-vous avec quelqu'un qui pourrait bien nous y emmener. Vincent est en effet directeur marketing de la compagnie aérienne Air Europa, et au niveau voyage, on peut vous dire qu'il en connaît un rayon.

On s'est donc retrouvé avec notre expert des réservations, un vendredi après-midi sur une terrasse ensoleillée, histoire de se mettre un peu en conditions. Et très vite, le courant est passé, et comme nous sommes nous aussi chez Latina des amoureux des voyages, on a complètement décortiqué le sujet, histoire de recueillir pour vous quelques infos pratiques. Et la première concerne d'ailleurs la procédure que vous allez choisir pour réserver votre prochain voyage. Si vous hésitez par exemple entre un package qui comprend l'hôtel et l'avion ou un voyage à la carte dans lequel vous achetez votre billet séparément, Vincent a un premier conseil : choisissez plutôt le package dans lequel le tarif du billet d'avion a été négocié au plus bas. Vous aurez donc du mal à trouver moins cher tout seul, même si ce n'est pas complètement impossible.

Et puis, si vous n'êtes pas encore décidés sur votre destination, cette fois, laissez votre coeur et votre curiosité parler. Une curiosité qui a poussé notre interlocuteur vers la ville de Santiago de los Caballeros en République Dominicaine. C'est la deuxième ville du pays après la capitale et elle est maintenant desservie facilement depuis Paris. Alors, si vous connaissez déjà Saint-Domingue et Punta Cana, laissez-vous tenter par la cité qui est connue entre autres, pour être le berceau du Merengue. Eh oui, parce qu'en République dominicaine, il n'y a pas que la bachata. Même si on adore ça.

Santiago de los Caballeros est donc une nouvelle destination que les touristes se plaisent à découvrir et dans laquelle ils apprécient un mélange nature, culture, soleil et fiesta. Avouez que c'est un beau combo quand même. La nature parce que la ville se trouve au coeur de la vallée du Cibao, qui donne d'ailleurs son nom à l'aéroport international et qu'elle n'est pas loin non plus des plages de rêve de Puero Plata. Parce que ce serait quand même dommage de manquer ça. D'autant que dans la région vous trouvez aussi quelques spots très originaux comme le village de Cabarete sur la côte atlantique, un vrai paradis pour les surfeurs. Et pour reconnecter avec l'histoire, après avoir surfé deux ou trois vagues, vous pourrez, une fois rentrés en ville, visiter au choix la magnifique cathédrale ou encore le musée de Santiago qui présente les oeuvres des artistes locaux et internationaux.

Et normalement avec tout ça, vous rentrerez en France reposés et revigorés et prêts à repartir de l'autre côté de l'atlantique l'été prochain. Mais si jamais vous ne voulez pas attendre si loin, prévoyez pourquoi pas d'embarquer pour d'autres destinations l'hiver prochain. Eh oui, Vincent, notre nouveau conseiller voyage personnel, nous a en effet recommandé de découvir au plus vite, ses destinations coup de coeur en Amérique Latine. Et parmi elles, il recommande le Pérou, l'Argentine et la Colombie. Alors, vous partez quand ?