L’acteur américain, voix de l’Âne de Shrek, affirme que l’animal aura droit à son propre long-métrage
Publié : 25 juin 2024 à 18h00 par Lucas Pierre
Eddy Murphy confirme travailler sur Shrek 5… et annonce que l’Âne va avoir droit à son propre film !
Et si l’Âne avait son propre film ? La piste est très sérieuse puisqu’Eddy Murphy lui-même, qui double le mythique personnage de la saga Shrek, l’a annoncé ce lundi 24 juin sur une chaîne spécialisée aux États-Unis. Un long-métrage sur le fidèle compagnon de l’ogre vert va être créé, mais il faudra être assez patient !
Car pour le moment, Dreamworks travaille sur le cinquième opus de Shrek, prévu pour être dévoilé en 2025. Et les deux productions ne se feront pas en même temps, a affirmé Eddy Murphy, précisant qu’il est en ce moment même en train d’enregistrer des voix pour ce nouvel épisode.
Quelle voix pour l’Âne ?
L’Âne, personnage incontournable de la saga, pour son humour, son comportement parfois agaçant, mais aussi sa loyauté, était aux dernières nouvelles en couple avec une dragonne et avait six enfants, mi-dragons, mi-ânes.
Dans la version française, et dès Shrek 5, un défi attend cependant les producteurs du film : trouver la nouvelle voix de l’Âne. Car depuis sa création et jusqu’au dernier opus en date, c’était Med Hondo qui offrait sa voix à l’animal. Mais le doubleur, voix française d’Eddy Murphy, est décédé en 2019.