Barcelone : elle urine dans les bols des clients ; ses patrons ne peuvent pas la licencier

30 octobre 2023 à 9h37 par Iris Mazzacurati

Ses patrons ne peuvent pas la licencier bien qu'elle ait elle uriné dans les bols des clients

Crédit : CC0 - Image d'illustration

Une histoire bien peu ragoûtante et à peine croyable : l’employée d’un restaurant de Barcelone urinait dans les bols qu’elle ne rinçait presque pas avant de les remettre en service. Pourtant, elle ne sera pas licenciée...

Il faut remonter à l’été 2018 pour constater les dégoûtants méfaits de cette employée d’une cafétéria de la gare de Barcelona-Sants qui urinait dans les bols destinés aux clients après ne les avoir que sommairement rincés.


Licenciée sur le champ ? Pas vraiment. La meilleure défense étant l’attaque, l’employée a porté plainte contre son employeur, celui-ci ayant placé des caméras dans les vestiaires dédiés au personnel - où l’indélicate commettait ses méfaits - et qui avait permis à ses patrons de la surprendre en flagrant délit.


C’est sur ce point bien précis que l’employée a gagné son combat : les caméras sont interdites dans les vestiaires et la justice avait déjà donné gain de cause à l’employée en 2020, face à ses employeurs qui avaient fait appel.


Mal leur en a pris : le jugement a été rendu et l’entreprise doit réintégrer sa salariée, avec règlement des arriérés de salaires ou lui payer des indemnités d’un montant de plus de 25 000 €.