1403 euros pour un selfie avec Jennifer Lopez !
Publié : 5 juin 2025 à 16h04 par Ludovic Vilain
/medias/Vsj0LZpM34/image/jennifer_lopez_le_26_mai_dernier_lors_des_american_music_awards_photo_sipa_shutterstock_john_salangsang_17488689621749129755403-format16by9.jpg)
Les fans de la chanteuse et actrice américaine vont être contents d'apprendre qu'ils vont devoir casser leur PEL pour avoir une photo avec elle. En amont de sa tournée européenne Jennifer Lopez lance en effet l'opération "meet & greet" ( rencontrer et saluer ) pour permettre à ses admirateurs de partager un moment avec elle. Mais ce n'est pas gratuit.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'en plus d'avoir le sens du rythme, Jennifer Lopez a également le sens des affaires. L'ex Madame Marc Anthony et Ben Affleck a eu en effet une idée de génie pour arrondir ses fins de mois. Non contente d'ailleurs d'avoir récemment négocié un divorce sans accroc avec l'acteur américain, elle met aujourd'hui sur pieds une offre marketing qui n'a pas de prix. Ou plutôt si, qui a un prix, 1403 euros pour une photo, si ça ce n'est pas du génie !
Jennifer Lopez prépare en ce moment sa nouvelle tournée mondiale baptisée "Up All Night : Live in 2025", et elle proposera à ses fans de la rencontrer en marge de certains de ses concerts. Au total, 18 concerts sont annoncés dont la plupart auront lieu en Europe d'ailleurs, et plutôt que de se contenter du classique merchandising avec ses tee-shirts et ses mugs à l'effigie de la star, l'équipe de la Bomba Latina a décidé de proposer cette rencontre exclusive aux fans les plus fervents. Et accessoirement les plus riches aussi.
Pour la modique somme de 1403 euros, billet de concert non-inclus, le public de Jennifer Lopez pourra donc rencontrer la chanteuse en backstage, discuter avec elle et prendre un selfie. Un souvenir inoubliable à un prix qu'on n'est pas près de digérer non plus. D'ailleurs, notez que pour l'instant ni la durée de la rencontre avec Jennifer Lopez ni même le nombre de personnes qui pourront vous accompagner ne sont encore connus. Mais connaissant les talents de businesswoman de la chanteuse de 55 ans, on ne doute pas qu'il y aura moyen de s'arranger... à condition de rallonger un peu l'addition bien sûr.
En tout cas, depuis l'annnonce de la tournée et la mise en vente de ses packs VIP, ça part comme des petits pains. Mais ça provoque aussi la colère de certains médias comme en Italie ou Il Corriere della Serra a par exemple ironisé sur le prix exhorbitant de cette opération. Le célèbre quotidien note par exemple qu'en incluant une place de concert bien située, soit en zone VIP, on arrive à un total de 2000 euros par spectateur. Soit presque le salaire moyen en Italie. Un coût très élevé dont se défend Mimmo d'Alessandro, l'organisateur du Lucca Summer Festival qui recevra Jennifer Lopez le 21 juillet prochain. Pour lui le prix a été fixé par l'entourage de Jennifer Lopez et pour les fans qui ont beaucoup d'argent, c'est une occasion unique de rencontrer leur idole en live. Une occasion unique à un prix astronomique !
Un tarif qui d'ailleurs peut varier selon les dates et les pays. A Budapest par exemple, où J-Lo sera sur scène le 20 juillet, le package VIP est vendu aux alentours de 1500 euros. Mais à ce prix-là, les fans hongrois ont leur place de concert, la rencontre avec la star, une séance photos et même un sac cadeau spécial. C'est pas beau ça ? Et aux Etats-Unis, où décidémment rien n'est comme ici, Jennifer Lopez a déjà par le passé vendu ce genre de package pour 4000 dollars environ et les fans se les sont arrachés. Notez quand même qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes aucune date de Jennifer Lopez n'est annoncée à Paris, Lyon ou Nice. Peut-être que la chanteuse a flairé que ses fans français ne sont pas des "lapins de trois semaines" comme on dit ici.