Une candidate de 72 ans à l’élection de Miss Argentine
17 janvier 2024 à 10h51 par Iris Mazzacurati
C’est une première dans le pays : à 72 ans, Iris Amelia Alioto se présente à l’élection du concours qui a ses admirateurs et ses détracteurs. On annonce une compétition inédite.
Depuis que les organisateurs des Miss Univers ont fait tomber la clause de la limite d’âge pour se présenter au concours, ce dernier est donc ouvert à tous les âges et Iris Amelia Alioto a tout de suite sauté sur l’occasion.
Elle va concourir pour Miss Argentine, afin de représenter le pays lors du concours de Miss Univers 2024.
Ancienne prof de danse, traductrice, actrice et mannequin, Iris Amelia se présente vaillamment du haut de ses 72 printemps.
Une candidature qui n’a pas manqué de susciter des réactions sur les réseaux sociaux. Il y a ceux qui applaudissent la démarche avançant que l’âge ne doit pas être un frein pour accomplir ses rêves et puis il y a les internautes qui critiquent le concours en lui-même pour l’image irréaliste des femmes qu’il véhicule.
Ce qui est sûr, c’est que la participation d’Iris Amelia (de même que celle de Jocelyn Cubales, 69 ans, pour Miss Philippines) bouleverse les standards ancrés dans l’opinion publique.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour ou contre les seniors dans les concours de beauté ouverts à tous ?