Info locale

Voici les prénoms les plus donnés en 2018 en Île-de-France

13 août 2019 à 09h36 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Quels prénoms ont été les plus donnés en France en 2018 ? Les Franciliens ont-ils été plus originaux ? Les chiffres de l’INSEE nous en disent plus.

Les Franciliens suivent globalement la tendance nationale, avec quand même quelques exceptions. C’est ce qu’il faut retenir des chiffres de l’INSEE sur les prénoms les plus donnés en France en 2018, relayés par le journal Le Parisien. Au niveau national d’abord, Emma, Jade et Louise composent le top 3 chez les filles. Gabriel, Raphaël puis Léo forment le podium des garçons.

Autres enseignements de ces chiffres, deux tendances se dégagent. Le boom des prénoms Kylian et Aya. Sûrement portés par le footballeur Kylian Mbappé et la chanteuse Aya Nakamura.

Et en Île-de-France ?

Emma arrive aussi en tête dans les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et les Yvelines. Les « Jade » sont les plus nombreuses en Seine-et-Marne et dans l’Essonne. La Seine-Saint-Denis et le Val d’Oise préfèrent de leurs côtés Lina, 6ème sur toute la France.

Chez les garçons, c’est un véritable plébiscite pour Adam, numéro un dans l’Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et le Val d’Oise. À Paris et dans les Yvelines, c’est Gabriel qui se place devant, Raphaël en Seine-et-Marne et Mohamed en Seine-Saint-Denis.