Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Voici comment aider vos enfants à réviser le bac !

28 mai 2019 à 10h27 Par MT
Crédit photo : PxHere

Les épreuves écrites du baccalauréat vont se dérouler du 17 au 24 juin. Si vous avez un ado à la maison en panique devant ses fiches de révision, on a des conseils pour vous.

Chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan. Cette fois elle a pensé aux parents stressés pour leurs enfants à l’approche des épreuves du bac. Pour les Terminales, elles vont avoir lieu du 17 au 24 juin.

Mais sachez qu’il existe de nombreuses applications pour permettre aux élèves d’apprendre et réviser de façon ludique. Il y a notamment l’appli Studytracks qui permet d’apprendre en musique. C’est Joey Starr qui prête sa voix cette année.

135 cours sont chantés ou plutôt rappés que ce soit pour les maths, la philo l’histoire ou autre.

Sinon il y a l’appli SchoolMouv pour les enfants qui préfèrent apprendre en regardant une vidéo qu’en lisant leurs cours. Des professionnels postent des courts tutos sur toutes les matières au bac.

Pour ceux qui n’auraient pas bien compris un cours ; par exemple les fractions en math, il y a aussi l’appli Spamtonprof. En fait les jeunes peuvent envoyer une question à des profs en ligne. Et ils répondent au plus vite.