Musique

Rosalia : le manteau à 1550 euros de la chanteuse fait scandale

10 juillet 2019 à 18h30 Par A.L.
Crédit photo : Rosalia

Dans un cliché dévoilé hier sur Instagram, la chanteuse Rosalia arbore un manteau qui est loin de faire l'unanimité...

Rosalía est le nouveau phénomène de la musique latine. En l’espace de quelques mois, elle s’est imposée dans le monde entier avec son titre Con Altura en duo avec J Balvin et El Guincho, à tel point que le clip affiche aujourd'hui plus de 464 millions de vues sur YouTube. Le magazine américain TIME estime même qu’il s’agit de l’une des dix meilleures chansons de l’année 2019. Et une chose est sûre, la jeune chanteuse espagnole âgée de 25 ans ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. Alors qu'elle venait de dévoiler, le mois dernier, le titre Aute Cuture, la catalane vient de faire une énième grosse surprise à ses fans, ce mercredi 3 juillet, en sortant pas un, mais deux singles en même temps ! Dans son clip publié sur internet, la vidéo baptisée Fucking Money Man, se décompose en deux morceaux : Milionària (la première chanson qu’elle a écrit en catalan) et Dio$ No$ Libre Del Dinero.

L'objet du scandale : la fourrure

Deux titres qui ont permis à Rosalía d'exploser les compteurs et de séduire une nouvelle fois ses fans. Pourtant, un détail est venu entacher cette bonne ambiance. En effet, ce lundi 7 juillet, la chanteuse a publié deux photos dans lesquelles elle portait un manteau orange pour promouvoir son concert, le soir-même, dans un festival aux Pays-Bas. Et si les deux clichés paraissent, au premier abord, totalement anodins, ils n'ont pas manqué de faire violemment réagir certains fans de Rosalía. 

Voir cette publication sur Instagram

🦊🧡🔥☢️⛵️🔸✴️🌅🔥 today HOLLAND (Down The Rabbit Hole Fest) Teddy Widder Stageeeeeeeeee 6:45💋

Une publication partagée par ROSALÍA (@rosalia.vt) le

Voir cette publication sur Instagram

🍧🐹💕💖🏩🌸🍓👛🐹💕💗🍧🌸🎀🍓

Une publication partagée par ROSALÍA (@rosalia.vt) le

Voir cette publication sur Instagram

✨🕊/ Millones ardiendo / Cheques en blanco / subiendo pa’ el cielo y no entrando 🕊✨☁️🕊☁️✨✨✨✨

Une publication partagée par ROSALÍA (@rosalia.vt) le

En effet, la communauté de la chanteuse a vivement critiqué le fait que cette dernière s'affiche avec des manteaux en fourrure de plusieurs coloris, après avoir découvert qu'il s'agissait du modèle Foxy de la firme danoise Saks Potts, vendu au prix de 1.550 euros. Les fans n'ont alors pas manqué de s'indigner face à la composition du vêtement indiquant que le tissu principal était composé à 100% de cuir d’agneau tandis que la fourrure était celle d'un renard.

Les commentaires se sont mis à pleuvoir sous les clichés de Rosalía : "Vous vous souciez plus de votre apparence que du fait de porter un animal assassiné", "Continuer à payer pour les animaux morts, vous n'avez donc aucune compassion", "Combien d'animaux morts montrez-vous sur votre photo ?", lit-on sous les posts, tandis qu'une autre internaute interpelle la chanteuse sur son influence. "C’est très triste pour une fille de votre âge, qui a la capacité de toucher un grand nombre de personnes dans le monde, d’utiliser cette célébrité pour encourager l'utilisation de la fourrure au lieu de sensibiliser les gens à la bonne cause . Peux-tu vraiment être fière, et surtout avoir bonne conscience, de porter un manteau confectionné en torturant et en dépouillant des petits renards vivants ?".


Pour l'instant, la principale intéressée n'a pas encore pris la parole suite à cette polémique, mais ça ne saurait tarder...