Qui sera le champion du monde de lancer d’avion en papier ? (vidéo)

15 mars 2019 à 9h51 par MT

Fabriquer un avion en papier capable de tenir le vol n'est pas à la portée de toutes les mains. Les qualifications sont en cours en France dans une trentaine d'écoles d'ingénieurs et d'aéronautique.

LATINA
Crédit: Max Pixel

Enfant, vous avez peut-être joué à lancer des avions en papier à l’école avec même un mot caché à l’intérieur des ailes. Et vous étiez fier lorsque ce dernier traversait la salle de classe pour atterrir sur la tête d’un camarade. Désormais en 2019, on ne rigole plus avec les avions en papier ! Il existe en effet un championnat du monde très officiel de lancer d’avion en papier. Organisé par Red Bull, la finale mondiale aura lieu au sein de leur siège autrichien à Salzbourg du 16 au 19 mai prochain.

Auparavant, les qualifications par pays sont en cours. Chez nous, des étudiants d’une trentaine d’écoles se battent pour gagner leurs places. Deux étudiants ont ainsi été retenus ces derniers jours au sein de l’école IPSA d’Ivry-sur-Seine avec un vol de 18 mètres de long.

Mais il va falloir travailler car le record du plus long vol d’avion en papier est de 69 mètres ! Il a été réalisé par un Américain, ancien joueur de football américain dans un hangar.

I