Musique

Ozuna, Anuel AA et Bad Bunny taclés par le chanteur Residente (Vidéo)

14 juin 2019 à 15h50 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Ozuna

Après avoir critiqué Karol G, le chanteur Residente s’en prend à Ozuna, Anuel AA et Bad Bunny sur les réseaux sociaux.

Ozuna, Anuel AA et Bad Bunny sont les têtes d’affiche du reggaeton. Ils enchaînent les tubes et sont suivis par les millions de personnes sur les réseaux sociaux. Mais leur succès ne fait pas l’unanimité. René Pérez, plus connu sous le nom de Residente, un ancien membre de Calle 13, ne s’est donc pas gêné pour vivement critiquer et tacler les trois artistes portoricains.

« Moi aussi, je veux être un influencer », commence-t-il par déclarer dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Il fait là allusion aux nombreuses marques faisant appel à Ozuna, Anuel AA et Bad Bunny afin de promouvoir leurs produits, mais aussi au fait que ces derniers (surtout Anuel AA) affichent fièrement leur richesse sur Instagram. Grosses voitures, montres et vêtements de luxe, etc... « La plupart des artistes d’aujourd’hui sont devenus des mannequins sur les réseaux et moi, je ne reçois pas de vêtements parce que je m’habille trop mal », poursuit-il ainsi, un brin aigri.

Plus tard, il ajoute : « Ce que je peux faire, moi aussi pour publier plus de contenus sur les réseaux, c’est chanter sous la douche et faire l’imbécile, mais je ne peux pas le faire, car je suis timide et que cela me semble stupide ». Residente ne cite aucun nom, mais pour les internautes, il est évident qu’il fait ici allusion à la vidéo d’Ozuna chantant sous sa douche son dernier single Amor Genuino et invitant ses fans à en faire autant en leur lançant un défi, le #LaDuchaChallenge (vidéo ci-dessous).

Si Residente tacle les artistes masculins de l’industrie musicale latine, il y a quelques mois, il s’était également déjà attaqué à la chanteuse Karol G, l’accusant de ne pas être légitime dans la musique. Anuel AA avait alors pris la défense de sa belle : « Les chiffres ne mentent pas ». Ce qui avait davantage provoqué la colère de son aîné qui répliquait alors : « Les chiffres sont achetés, mais ce que vous ne pouvez pas acheter, c’est le respect du public. Si tu es un rappeur et que tu n’as aucun respect, tu n’es plus rien ».

Voir cette publication sur Instagram

Quiero ser influencer • I “want” to be an influencer💄

Une publication partagée par René Pérez Joglar (@residente) le

Voir cette publication sur Instagram

🔜#AmorGenuino #Nibiru🧸 😂😂 #LaDuchachallenge 😂😂😂😂

Une publication partagée par オズナ 🐻 🇩🇴🇵🇷 (@ozunapr) le

Voir cette publication sur Instagram

#PorLey 👹💵 05/24/19 👁

Une publication partagée par “REAL HASTA LA MUERTE” (@anuel_2blea) le