Bons plans

Le salon du livre de jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon est de retour

13 mars 2019 à 10h21 Par MT
Crédit photo : Wikimedia Commons

La 20ème édition du salon du livre de jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon a débuté le 11 mars dans l’Essonne. Il doit durer jusqu’au 17 mars pour découvrir et rencontrer les auteurs et illustrateurs qui font rêver petits et ados.

Chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan. Ça peut être un bon plan financier mais aussi une idée de sortir loisir pour occuper vos mercredis après-midi avec vos enfants et vos week-ends.

Justement dans l’Essonne à Saint-Germain-lès-Arpajon, le 20èmesalon du livre de jeunesse a ouvert le 11 mars à l’espace Olympe-de-Gouge. De nombreuses librairies et maisons d’éditions jeunesse seront là jusqu’au 17 mars pour présenter des nouvelles franchises. Des lectures sont aussi prévues. Le salon s’adresse autant aux écoliers qu’aux collégiens.

D’ailleurs ça se retrouve dans la diversité des styles littéraires proposés ; du conte au roman en passant par la bd. Cette année le thème est « les nombres » ; qu’ils soient magiques, secrets ou porte-bonheur à travers les histoires contées.