Insolite

Le « KuhKuss Challenge » inquiète les autorités (Vidéo)

20 mai 2019 à 16h50 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Le KuhKuss Challenge passionne les internautes. Mais ce défi comporte de nombreux risques.

Embrasser une vache, avec ou sans la langue, ça vous dit ? C’est en tout cas le principe du « KuhKuss Challenge », un nouveau défi lancé par un site autrichien afin de récolter des fonds pour diverses organisations humanitaires. Un vrai buzz en l’espace de quelques jours. Les internautes autrichiens, allemands, et suisses se prêtent au jeu, et même les élus s’y mettent (vidéo ci-dessous).

Mais rapidement, les autorités s’inquiètent. Elisabeth Köstinger, la ministre de l’Agriculture, tire ainsi la sonnette d’alarme : « Un tel challenge est réellement stupide et dangereux. Les pâturages ne sont pas des zoos ! ». Et ce, pour deux raisons évidentes. D’abord, pour des risques sanitaires.

Mais également parce que la vache est un animal imprévisible, surtout si elle se sent menacée et notamment lorsqu’elle est accompagnée de ses petits, comme le note Josef Kössler, directeur des services vétérinaires du Tyrol. « Je trouve cela très préoccupant que l’on puisse vouloir utiliser nos animaux pour faire du buzz, notamment en raison des nombreux risques que cela comporte », déclare-t-il encore aux médias locaux.