Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La Trottinette des mers, le nouveau moyen de transport de l'été ? (photo)

26 juillet 2019 à 15h42 Par A.L.
Crédit photo : A.L.

Après les trottinettes électriques qui ne cessent de faire le buzz dans la capitale, place aux trottinettes des mers pour une promenade pour le moins hors du commun !

Rappelez-vous, avant de passer à l’an 2000, de folles rumeurs persistaient sur le fait que les voitures allaient voler. En vain. Et si on vous disait aujourd’hui que vous pourrez bientôt vous déplacer sur l’eau, en trottinette, vous avez du mal à y croire ? Et pourtant, c’est bel et bien réel ! En effet, s’il est devenu dangereux de marcher sur les trottoirs, sous peine de se faire faucher par une trottinette lancée à plus de 20km/h, une nouvelle invention vient de voir le jour : la trottinette des mers ! Créée par la société Next Blue Tech, l’appareil baptisé Trotinette des mers, qui pèse 35 kilos, est électrique et avance grâce à un moteur à hélice, ce qui permet aisément de se promener sur l’eau.

À défaut de rouler, cette trottinette d’un nouveau genre « glisse » sur l'océan à environ 8km/h, ce qui ne permet pas d’avoir des sensations fortes mais bien de se promener et admirer la côte. Petit plus : cet appareil des mers peut se pratiquer à deux, tant que le poids total des deux personnes ne dépasse pas les 150 kg. Et comme la Trotinette des mers a l’air parfaite sur tous les points, elle ne fait aucun bruit de moteur, pas de fumée, et ne rejette aucun CO2 dans l’environnement. En somme, l'accent est mis sur un loisir 100 % écologique. Si ce modèle n'est pas encore commercialisé, il pourrait très vite intégrer notre quotidien, comme l'a fait sa grande soeur, la trotinette des rues. Alors, qui se lance ?