La fête du Pain : les spécialités canadiennes sont à l’honneur !

14 mai 2019 à 6h27 par MT

La fête du Pain est de retour à Paris jusqu'au 20 mai. L'occasion de redécouvrir le savoir-faire des artisans-boulangers français mais aussi ceux de nos voisins canadiens, invités pour cette édition.

LATINA
Crédit: Pixabay

Chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan. Comme elle ne résiste pas à l’odeur de la baguette chaude sortie du four en passant devant une boulangerie, forcément la fête du pain est un rendez-vous incontournable.

Traditionnellement elle se tient sous un énorme chapiteau installé sur le parvis de Notre Dame. Mais en raison de l’incendie de la cathédrale, l’événement est déplacé de quelques mètres place Louis Lépine.

Il a ouvert le samedi 11 mai et se tient jusqu’au 20 mai.

Jusqu’au mercredi 15 mai notamment se tient le concours national de la meilleure baguette française. Pas moins de 3000 baguettes sortiront d’ailleurs par jour sous les 1200 mètres carré de chapiteau. Enfin les étudiants en boulangerie d’Ottawa sont invités cette année pour nous faire découvrir des spécialités canadiennes ; comme les roulés érable et canneberge ou le pain au citron-pavot.