Bons plans

La Fête de la Récup’, c’est ce week-end à Paris !

14 juin 2019 à 10h24 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Et si on décidait de consommer autrement ? C’est l’idée de la fête de la récup qui se tient pour la 5ème année ce week-end à Paris. Ça se passe à la halle des Blancs Manteaux.

Chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan. Si vous ne le saviez toujours pas, Peggy à la fibre écologique. Tout ce qui peut permettre de limiter la surconsommation sur la planète, elle est pour. Alors la Fête de la Récup’ est un événement incontournable pour elle. Elle se tient ce samedi 15 et ce dimanche 16 juin à Paris dans le 4èmearrondissement à la halle des Blancs Manteaux.

Concrètement, vous pourrez venir avec vos vieux objets sur place pour les réparer ou même les redécorer pour leur donner une deuxième vie. Une soixantaine d’associations et de collectifs seront aussi présents pour vous proposer à la vente leurs produits « recyclés ». Il y aura de la déco, mais aussi des livres et des vêtements.

Des ateliers « do it yourself » sont aussi prévus pour apprendre notamment à faire des cosmétiques au naturel. L’entrée est gratuite de 11h à 22h le samedi et de 10h à 19h le dimanche.