Jean-Pierre Pernaut annonce souffrir d’un cancer (Photo)

25 septembre 2018 à 10h00 par Aurélie Amcn

Jean-Pierre Pernaut, le présentateur du JT de TF1, révèle souffrir d'un cancer de la prostate. Sur les réseaux sociaux, il annonce être contraint de s'absenter des plateaux de télévision.

LATINA
Crédit: Wikimedia commons
Jean-Pierre Pernaut ne sera plus à la tête du Journal de TF1… Sur son compte Twitter, le présentateur phare de la chaîne vient d’annoncer une terrible nouvelle. « Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13h. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate », commence-t-il par écrire avant de rassurer les téléspectateurs : « Tout va bien ». L’homme de 68 ans annonce ensuite celui qui lui succédera : Jacques Legros.
Son épouse, Nathalie Marquay-Pernaut, a quant à elle publié un long message sur Facebook et Instagram pour lui exprimer tout son soutien : « Il m’a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot « cancer » comme un tabou et souhaite monter l’exemple en étant honnête sur sa situation. À mon tour de le soutenir dans ce combat, ensemble, nous sommes plus fort. Son leitmotiv ? Retrouver au plus vite le plateau du JT de TF1 ». Elle termine en lui déclarant son amour : « #JETAIMEJP ».