Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

"Je rejetais ma propre nature" : Ricky Martin revient sur son coming out

25 janvier 2021 à 15h12 Par A.L.
Ricky Martin se confie sans détour.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

Alors qu'il a récemment été choisi pour rejoindre le casting du long métrage de Noël dernier signé Netflix et baptisé "Jingle Jangle : A Christmas Journey", Ricky Martin s'est longuement confié sur son coming out.

Ricky Martin est aujourd'hui un homme comblé ! Le chanteur portoricain, naturalisé espagnol et son mari, Jwan Yosef, sont devenus parents pour la troisième fois le 31 décembre 2018. "Nous sommes plus que très heureux d’annoncer que nous sommes devenus les parents d’une magnifique petite fille en bonne santé", avait alors écrit la star de 47 ans avant d’annoncer le prénom de son troisième enfant : "Lucia Martin-Yosef". "Cela a été un moment spécial pour nous et nous sommes impatients de voir où cette étoile nous mènera. Ses deux merveilleux frères, Jwan et moi sommes tombés amoureux de Lucia", avait-il poursuit ensuite. Près de neuf mois après la naissance de sa fille, l'interprète de Un Dos Tres annonçait alors une énième bonne nouvelle : l'arrivée de son quatrième enfant, Renn Martin-Yosef, qui a pointé le bout de son nez en octobre 2019. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ricky Martin (@ricky_martin)

"J'ai longtemps dénigré la communauté gay"

Si le chanteur est aujourd'hui à la tête d'une famille heureuse, il a pourtant vécu moins heureux par le passé. En effet, sa vie antérieure, avant de faire son coming out, était particulièrement difficile à vivre pour lui, comme il vient de le rappeler dans une interview réalisée par Public. "Le jour où j'ai compris qu'il fallait que je livre au monde ma vérité, je me suis soudain senti léger ! Mon plus grand regret, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. J'ai longtemps dénigré la communauté gay. Je savais que j'étais homosexuel, c'était une évidence pour moi. Mais comme j'étais dans le déni et que je rejetais ma propre nature, j'ai surjoué les hétéros. J'ai vraiment été très loin dans le mensonge", a-t-il confié. "Je savais que je désirais des enfants, mais c'est aussi mon père qui m'a poussé à combattre mes peurs. C'est lui qui m'a dit : 'Sois toi-même et arrête de vouloir te conformer à une image qui ne te correspond pas !' J'ai vraiment la chance d'avoir un père aussi ouvert d'esprit !", a continué Ricky Martin.

"On ne devrait pas nous poser des questions sur nos préférences sexuelles mais plutôt sur notre capacité à jouer tel ou tel rôle. Heureusement, les choses évoluent dans le bon sens. Hollywood n'a plus peur de mettre en avant des super-héros gays qui ne sont pas ridicules et qui peuvent être de vrais badass !", a ajouté le chanteur. Pour rappel, Ricky Martin a été contraint d'annuler sa tournée commune avec Enrique Iglesias en raison de la pandémie de Covid-19.