Instagram : une ado se suicide après un sondage auprès de ses abonnés
Publié : 15 mai 2019 à 14h45 par Aurélie Amcn
Après avoir lancé un sondage auprès de ses abonnés, une adolescente de 16 ans se donne la mort.
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Dans les Stories Instagram, il est désormais possible de lancer des sondages auprès de ses abonnés afin de connaître leur avis sur tout et n’importe quoi. Une fonctionnalité plutôt amusante, à première vue. Cependant, cette dernière a causé la mort d’une adolescente de 16 ans en Malaisie, comme le rapporte The Guardian.
Sur son compte Instagram, la jeune fille a demandé à sa communauté de l’aider à choisir entre deux options, affirmant que cela était « très important » pour elle : « D » pour death (mort, en français) et « L » pour life (vie, en français). À 64 %, les internautes ont voté pour la première réponse, contre 31 % pour la seconde. Face à ce résultat, l’adolescente s’est ensuite défenestrée du troisième étage où elle résidait.
Ce suicide a suscité de vives réactions dans les médias, mais également auprès des dirigeants asiatiques de Facebook, détenteur d’Instagram. Ching-Yee Wong, la responsable de la communication Asie-Pacifique a invité les abonnés « à utiliser les outils de signalements et à contacter les services d’urgence s’ils voient qu’une personne est en danger ».