Deux nouvelles fréquences FM pour Latina à Nice et Cannes

18 décembre 2018 à 7h45 par La rédaction

Unique dans le paysage audiovisuel français, Latina et sa programmation dédiée au dépaysement et aux sonorités venues droit d'Amérique latine ou des Caraïbes débarque bientôt en FM, dans le sud du pays !

LATINA
Latina - La radio Caliente

Salsa, bachata, kizomba, reggaeton et ligne éditoriale axée sur le dépaysement... les auditeurs du sud-est de la France vont pouvoir découvrir la radio caliente, synonyme de soleil, de voyage et d’évasion !

Après l’Ile-de-France, Limoges, Troyes, Annecy et plus récemment Corte, Latina étend sa diffusion en FM. Le CTA de Marseille vient en effet d’accorder à la radio deux nouvelles fréquences dans les Alpes-Maritimes : à Nice (96,6MHz) et à Cannes (96,8 MHz). La radio est également accessible en DAB + à Lille, Marseille, Paris, Strasbourg et Lyon. Candidate à l’appel métropolitain lancé par le CSA, Latina est une composante essentielle du paysage radiophonique.

Pour Jean-Eric Valli, Président du Groupe 1981 (dont Latina fait partie) : « nous sommes très heureux de ce développement FM pour Latina. La culture latino est devenue aujourd’hui un phénomène majeur et Latina représente un format unique auquel tous les Français devraient pouvoir avoir accès. C’est pour cela que nous avons choisi de candidater en DAB+ à l’appel d’offre métropolitain. D’ailleurs, la radio est écoutée en ligne sur l’ensemble du territoire. »

I