Insolite

Découvrez quelle est la marque de bière la plus vendue au monde

06 décembre 2018 à 10h36 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Un rapport vient d'établir un classement des bières les plus consommées dans le monde. Et sur la première place, on retrouve une marque asiatique.

Le marché de la bière se porte bien. L’an dernier, on a estimé que les ventes de belles mousses ont rapporté 661 milliards de dollars. Et nul doute que cette année encore les chiffres seront au beau fixe ; notamment avec la tenue du mondial de foot cet été.

Mais alors justement devant le match avec une part de pizza dans la main, quelle bière consommez-vous ?

Il faut savoir que 50 marques se partagent 48% de la consommation mondiale. GlobalData Consumer a établi un classement des 10 bières les plus bues dans le monde. En première place avec 101,2 millions d’hectolitres vendus en 2017 (ne nous demandez pas ce que ça fait en bouteilles, ça fait beaucoup !) on retrouve la marque chinoise Snow. Il s’agit d’une bière lager, c’est-à-dire à fermentation basse.

En deuxième place, c’est une bière un peu plus connue du grand public. Il s’agit de la marque américaine Budweiser avec 49,2 millions d’hectolitres vendus. Enfin sur la dernière marche du podium, c’est encore une marque chinoise ; la bière Tsingtao.

D’ailleurs dans le top 10, on trouve 4 marques chinoises et trois marques américaines ; ce qui montre leur domination. À noter néanmoins en cinquième place, la bière brésilienne la Skol.