Découvrez pourquoi une famille a dû s’asseoir par terre pendant un vol

14 janvier 2019 à 10h13 par Maud Tambellini

La famille Taylor n'imaginait pas un tel retour de vacances. Les faits se sont produits cet été même s'ils n'ont été rendus publics qu'aujourd'hui. Un couple et leur fille de 10 ans ont dû voyager par terre pendant un vol.

LATINA
Crédit : Wikimedia Commons

Imaginez-vous dans la peau de la famille Taylor. Originaire d’Angleterre, vous avez économisé un certain temps pour vous offrir de précieuses vacances à Minorque dans les Baléares.

Vous partez avec votre fille de 10 ans et tout se passe à merveille. Sur le retour, tous bronzés et détendus, quelle ne fût pas alors leur surprise de découvrir que leurs billets d’avion ne correspondaient à aucun siège à bord.

Concrètement, d’après les explications de la compagnie TUI qui assurait le vol, il y a eu un échange d’avion à la dernière minute. Or la configuration des sièges était différente. Dans ce nouvel appareil, les places 41 D, E et F n’existaient pas.

En prime l’avion était presque plein. Il ne restait qu’un siège vacant pour la petite fille. Le couple a dû s’asseoir par terre. Mais l’enfant ne supportant pas d’être seule a fini par rejoindre ses parents.

Une fois rentrés chez eux, ils ont alors demandé un remboursement à la TUI. Il faut dire que l’aller-retour leur avait coûté 1300 livres. Mais la compagnie ne concède que 30 livres en échange.

Jusqu’à ce que la famille fasse appel à une association de consommateurs. Depuis ils ont vu l’intégralité des billets remboursée.