Insolite

Découvrez les pays les plus agréables à vivre, pour les femmes !

14 mars 2019 à 08h46 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

On ne peut pas dire que la vie des femmes soit particulièrement difficile en France... et pourtant ! On connaît les 10 pays les plus agréables à vivre pour ces dames, et la France n'en fait pas partie ! Explications.

Autant le dire tout de suite, ce classement donne un peu envie de faire ses valises et de quitter le territoire ! Le Top 10 des pays les plus agréables à vivre pour les femmes a été diffusé par le Women's Liveability Index sur la base d'une étude réalisée par Nestpick. Pour avoir ce résultat, les chercheurs ont étudié l'écart salarial entre hommes et femmes, le taux de violences conjugales et le niveau de vie des femmes. Selon ces paramètres, un classement des pays les plus agréables peut être établi. 

Plutôt au Nord ou au Sud ?

Et la France n'y figure pas ! En revanche, les pays nordiques sont plutôt bien placés puisque la Norvège est LE pays le plus agréable à vivre pour les femmes, suivi de la Suède. Et le Canada vient compléter ce podium... à croire que le froid nous fait du bien ! Surtout que la Finlande, arrive en quatrième position suivie de l'Islande et du Danemark. 

Voici le classement complet : 

1. Norvège

2. Suède

3. Canada

4. Finlande

5. Islande

6. Danemark

7. Irlande

8. Slovénie

9. Autriche

10. Estonie

Et la France dans tout ça ? Elle n'est pas si loin, mais elle n'arrive qu'en quinzième position... devant les Pays-Bas et la Grande-Bretagne. Prochaines vacances entre copines ? Direction Oslo !