DAB+ : dès ce jeudi, Latina s’installe à Nantes !

3 juillet 2019 à 21h24 par La rédaction

Reggaeton, salsa, bachata, kizomba⬦ désormais, la radio caliente diffuse ses bonnes ondes en Loire-Atlantique.

LATINA
Nantes, depuis la butte Sainte-Anne (archive)
Crédit: Eric Brosselin - Wikimedia Creative Commons 3.0 - No change

Ce 4 juillet, pour la première fois, Latina émet à Nantes en DAB+, un nouveau mode de diffusion de la radio.

En effet, dès ce jeudi, le DAB+, c’est-à-dire la radio numérique terrestre (équivalent de la TNT en télévision), va démarrer dans trois agglomérations : La Roche-sur-Yon, Nantes et Saint-Nazaire. Grâce au DAB+, les Nantais pourront découvrir pour la première fois les programmes de Latina.

Le DAB+ : la révolution de la radio

Après Paris, Marseille, Nice, les Hauts-de-France, l’Alsace et la grande métropole lyonnaise, le DAB+ arrive en Pays-de-la-Loire. Pour écouter Latina à Nantes, les auditeurs vont devoir s’équiper d’un récepteur compatible. Avec le DAB+, l’écoute de la radio devient encore plus simple. L’ensemble des stations disponibles autour de soi apparait simplement sous forme de liste. Pour choisir Latina, il suffira simplement de sélectionner son nom.

Avec le DAB+, l’expérience de la radio est aussi plus agréable : un son de meilleure qualité, un choix de radios plus important et une bien meilleure continuité d’écoute en mobilité. Comme en FM, la réception de la radio DAB+ est totalement gratuite.

Le DAB+ s’ajoute à la diffusion FM pour permettre aux auditeurs d’adopter progressivement ce moyen d’écoute innovant en s’équipant d’un récepteur compatible.

Pour se procurer un poste DAB+