Bons plans

Comment se débarrasser de son sapin sans risquer d’amende ?

08 janvier 2019 à 10h06 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

En ce début janvier, il vous est forcément arrivé de slalomer entre les sapins sur les trottoirs. Pourtant déposer votre arbre de Noël dans la rue est interdit, au risque d’amende.

Peggy du Latino Show ou encore Peggy les bons tuyaux a encore frappé ! Comme tout le monde, elle a été confrontée à cette épineuse question : comment se débarrasser de son sapin une fois Noël passé ?

Car le jeter dans la rue près des poubelles, même emballé dans un sac est passible d’une amende. Cela est considéré comme un dépôt sauvage d’ordures pour lequel vous encourez de 35 à 150 euros de P.V.

Sachez que chaque municipalité met en place chaque année des points de collecte de sapins. Normalement ils sont indiqués directement sur le site internet de la ville et même désormais sur les réseaux sociaux.

En prime il peut arriver que certaines municipalités mettent en place un ramassage de sapins devant votre domicile. Mais c’est toujours à des heures définies encore une fois indiquées sur le site de la ville ou les panneaux d’affichage.