Bons plans

Canicule : les bases de loisirs nous attendent en région parisienne

27 juin 2019 à 10h37 Par MT
Crédit photo : Wikipedia

Afin de profiter d’un brin de fraîcheur à l’ombre d’un arbre et tremper ses pieds dans l’eau quand la chaleur devient trop insupportable, nul besoin est de quitter la région parisienne. L’Île-de-France regorge de base de loisirs.

Chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan. Aujourd’hui elle vous a fait une sélection des bases de loisirs déjà ouvertes en région parisienne et prêtes à vous accueillir pour un pique-nique sur l’herbe et un petit plongeon dans l’eau.

Dans les Yvelines par exemple, l’île de loisirs du Val de Seine offre la possibilité de faire du basket, du foot, de la pétanque et bien sûr de se baigner avec une pataugeoire dédiée aux plus petits. La baignade est pour l’instant ouverte seulement le week-end mais ce sera tous les jours à partir de lundi moyennant un prix d’entrée de 3,90€ pour les enfants et 5,50€ pour les adultes.

En région parisienne, il existe néanmoins des bases de loisirs dont l’accès est totalement gratuit ainsi que le parking. Il faut juste être prêt à faire quelques kilomètres. Il s’agit en effet de la base de Bois-le-Roi en Seine-et-Marne bordée par la forêt de Fontainebleau. Autre avantage de cette base, vous trouverez une vraie plage avec du sable pour vous baigner. La base est ouverte tous les jours de 9h à 21h.

Toujours en Seine-et-Marne, il y a la base plus connue de Vaires-Torcy. Elle vient de remporter son pavillon bleu, un label qui témoigne de la qualité et de la propreté des plages. Les bases de Souppes-sur-Loing et Jablines-Annet dans le 77 le remportent régulièrement chaque année.

Mais au delà de la Seine-et-Marne, on peut aussi citer la base de loisir de Cergy-Pontoise ouverte depuis début juin.