Brésil : à Rio, il n’y a jamais eu aussi peu de déchets après un Nouvel An
Publié : 4 janvier 2021 à 8h29 par TD
Les éboueurs de Rio de Janeiro n'ont jamais eu aussi peu de travail après un Nouvel An. Avec l'annulation des festivités, le nombre de déchets ramassés a drastiquement baissé.
Les autorités avaient notamment décidé de fermer l’accès à la célèbre plage de Copacabana, et le feu d’artifice avait été annulé. Résultat : seulement 39 tonnes de déchets collectées, soit...89% de moins que l’année dernière ! 351 tonnes avaient été récupérées en 2020 après la nuit de la Saint-Sylvestre, toujours très célébrée à Copacabana, qui se réveille le 1er janvier au matin jonchée de détritus en tout genre.
Une statistique qui se vérifie dans toute la ville de Rio, avec 75% d’ordures en moins en un an d’écart.
“Félicitations aux habitants de Rio, qui ont écouté les appels des autorités à éviter les grandes foules et à rester chez eux” s’est réjoui Flavio Lopes, le chef des services municipaux d’assainissement.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/latina/images/logo_m1iLvmwBrF.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/vegetables_3198801_12801782482743907-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/beach_2093555_12801782475646710-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/santos1782473709316-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Vibration___Neuville_aux_bois___IOAproduction__190__copie1738155954621-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/carriage_8043489_12801782394075794-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/rosalia_vt1782390921793-format16by9.jpeg)