Insolite

Avion : l’avantage surprenant du siège du milieu !

14 juin 2019 à 19h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Voyager à bord d’un avion en étant placé sur le siège du milieu peut s’avérer être une vraie galère. Mais ce siège présente en réalité un avantage méconnu. Un certain « luxe » même, d’après nos confrères britanniques.

Dans un avion, le siège du milieu est souvent redouté. Vous n’êtes ni côté hublot pour pouvoir profiter de la vue, ni côté couloir pour pouvoir étendre vos jambes et être libre de vos déplacements. Pire encore ! Vos voisins vous utilisent souvent comme oreiller vivant. Une vraie galère !

Mais cette période est révolue. D’après nos confrères de Cosmopolitan UK, le siège du milieu est en réalité un « luxe » (ok, ils abusent peut-être un peu sur le terme « luxe »). Pour justifier leurs propos, ils se basent sur un sondage mené sur Twitter par @RichEisonShow : 47% des internautes estiment que le passager du milieu devrait avoir à sa disposition les deux accoudoirs. C’est assez énorme !

Nos confrères britanniques ont ensuite contacté Rosie Panter, une experte du tourisme chez Dealchecker, et sa réponse est sans appel : « Voyager vers votre destination de vacances devrait marquer le début d’une aventure passionnante. La dernière chose que vous souhaitez est donc de partager votre accoudoir avec les autres passagers, surtout si vous n’êtes pas assis à côté d’un proche. Il est universellement admis que le passager du siège du milieu devrait pouvoir s’offrir le luxe de disposer des deux accoudoirs. Pourquoi ? (…) Parce qu’il est limité par l’espace et n’a aucune zone pour reposer sa tête. Par conséquent, le débat des deux accoudoirs devrait être une règle établie à bord d’un avion ».