Bons plans

Anna Torres dévoile un spectacle musical pour enfant autour de l’autisme

12 juin 2019 à 10h03 Par MT
Crédit photo : Anna Torres

La chanteuse brésilienne Anna Torres est très engagée en faveur de l’autisme pour essayer de déconstruire les clichés autour de la maladie. Dans cette lignée, les enfants vont pouvoir découvrir le spectacle « la forêt et le rêve ».

Chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan. Comme notre Peggy a un grand cœur, elle a trouvé pour vos enfants un spectacle à la fois divertissant mais aussi éducatif. Ça s’appelle « la forêt et le rêve ». Le spectacle est très dansant et festif, entre samba, ballade, reggae, bossa-nova, pop et zouk. Toutes les chansons ont été spécialement écrites et composées pour le spectacle par la chanteuse brésilienne Anna Torres.

C’est l’histoire de la Cigale et la Fourmi des Fables de  La Fontaine racontée de manière ludique et en chansons. Dans le spectacle, la Cigale n’est pas seulement une chanteuse, mais une grande travailleuse, capable de surmonter les obstacles de la vie, y compris celui d’être née avec le syndrome d’Asperger. L’histoire se passe dans la forêt amazonienne, avec des personnages qui font partie de la faune et du folklore brésilien. 

Sachez que deux représentations sont prévues avec entrée libre à chaque fois. Une représentation du spectacle en portugais aura lieu samedi 15 juin à l’Apostrophe dans le 10ème à Paris.  La version française sera présentée le samedi 22 juin prochain au Tapis Rouge à Colombes.