Mexique et Brésil dans le top 5 des destinations touristiques les plus meurtrières au monde

7 décembre 2022 à 11h12 par Iris Mazzacurati

Une favela au Brésil.
Une favela au Brésil.
Crédit : CC0 - Image d'illustration

Une compagnie d’assurance américaine a listé les 50 destinations de voyage les plus dangereuses dans le monde. La République Dominicaine, le Mexique et le Brésil figurent dans les 5 pays de tête.

La compagnie d’assurance américaine "The Swiftest" a établi ce classement car selon elle, la sécurité est "un facteur crucial lors de la planification d’un voyage international."

Pour son étude, la compagnie a "analysé les chiffres de sept facteurs de risque pour 50 des pays les plus visités", à savoir :

Les décès par homicide, suite à un accident de la route, par empoisonnement, à cause des mauvaises conditions d’hygiène, par maladies transmissibles ou par blessure. Elle a également pris en compte l’indice de risque de catastrophe naturelle.

Toutes ces informations compilées, La République Dominicaine monte sur la troisième marche du podium, devant le Mexique (4e) et le Brésil (5e).

Les stat’ de ces trois destinations touristiques étant principalement plombées par les homicides, les maladies transmissibles et les blessures... pour lesquelles elles reçoivent la note de F.

Tous trois restent néanmoins loin de l’Afrique du Sud qui s’empare de la tête du classement, suivi de l’Inde.

La France, elle, se classe à la 35e position.