Italie : l’Eglise catholique confrontée aux "miracles" d’une voyante

7 mars 2024 à 10h35 par Iris Mazzacurati

La voyante se disait témoin d’apparitions de la Vierge Marie et demandait des "dons" aux pèlerins.
La voyante se disait témoin d’apparitions de la Vierge Marie et demandait des "dons" aux pèlerins.
Crédit : CC0 - Image d'illustration

Une voyante de Trevignano Romano est dans le viseur de l’Eglise catholique de Rome pour avoir attiré une foule de pèlerins, prétextant être témoin d’apparitions de la Vierge Marie. Une enquête a été ouverte par le diocèse de Civita Castellana

Au Nord-Ouest de Rome à Trevignano Romano, se trouve une dénommée Gisella Cardia, une voyante de 54 ans qui affirme avoir entendu la Vierge et assisté à des miracles.

Pour étayer ses propos, elle raconte que sa peau porte des stigmates et que la Vierge Marie lui parle directement.

Les prétendus miracles ou apparitions de l’icône sont légion dans le monde et suscitent toujours l’intérêt de l’église qui, en général, ne donne pas suite.

Sauf que, dans le cas de Gisella Cardia, ça sent tout de même l’arnaque.

En effet, plusieurs pèlerins parmi les centaines venus prier et la consulter, affirment que la voyante demande des dons pour une association.

D’autant que la dame a des précédents malhonnêtes : il y a une dizaine d’années, elle avait affirmé avoir vu la Vierge pleurer des larmes de sang, mais elle prétendait également avoir assisté à une multiplication de pizzas et de gnocchis (?!)

Il n’a pas fallu beaucoup de temps au diocèse de Civita Castellana (aidé d’un psychologue, d’un expert en mariologie et d’un canoniste) pour démonter une à une les affirmations de la voyante et rejeter toute intervention divine. Les voies du Seigneur restent impénétrables.