Espagne : à 24 ans, elle était séquestrée depuis sa naissance par ses parents

6 avril 2023 à 14h12 par Iris Mazzacurati

Une porte et son loquet.
Une porte et son loquet.
Crédit : CC0 - Image d'illustration

L’affaire fait froid dans le dos. Une jeune femme d'origine néerlandaise assure avoir été retenue contre son gré par ses parents à Arbucies en Catalogne. Problème : étant majeure, la justice ne peut retirer la garde aux parents chez qui la jeune fille a dû retourner.

Selon ses dires, elle n’aurait connu que le domicile parental depuis sa naissance, il y a 24 ans.

La jeune femme, coupée du monde, avait réussi à s’enfuir et à se réfugier chez un voisin à qui elle a raconté son calvaire, avant que celui-ci ne décide de l’emmener voir la police.

Suite aux déclarations de la jeune femme, et la description de son quotidien difficile, les forces de l’ordre se sont rendues dans la ferme familiale, bien protégée des curieux.

Sur place, les autorités ont découvert son frère, 18 ans, dont la vie ne semblait pas plus épanouie : le jeune homme était attablé devant son ordinateur, sans connexion internet, dans une pièce sans aucune source lumineuse.

Contraints de rester chez leurs parents

Alors pourquoi un tel traitement ? Le père explique que sa fille souffre de problèmes psychiatriques, sans pour autant pouvoir le prouver par un quelconque certificat ou ordonnance.

Les enfants ne sont d’ailleurs, à ce jour, même pas déclarés. Il n’y a pas de livret de famille et ils sont inconnus de l’Assurance Maladie. Les enfants n’ayant pas porté plainte, les parents ne sont pas inquiétés ; de plus, ne pouvant se débrouiller seuls, ils sont contraints, étant majeurs, de revenir au domicile familial.