Un match hommage à Maradona entre le Barça et Boca Jr, le 14 décembre

27 octobre 2021 à 9h00 par Iris Mazzacurati

Maradona lors d'un match Argentine vs Angleterre Coupe du monde 1986.
Maradona lors du match Argentine vs Angleterre pendant la Coupe du monde 1986.
Crédit : Cc by Dani Yako

Un an après le décès du "Pibe De Oro", deux de ses anciens clubs lui rendront hommage au cours d’un match qui se tiendra le 14 décembre à Ryiad en Arabie Saoudite.

Le 25 novembre 2020, disparaissait la légende du ballon rond mondial, l’Argentin Diego Maradona. Près d’un an après, les clubs du FC Barcelone (Espagne) et de Boca Jr (Argentine) où le footballeur a évolué, se rencontreront au cours d’un match amical en son honneur, le 14 décembre, en Arabie Saoudite. « Ce sera la première fois que les deux clubs, où Diego a joué, s’affronteront dans ce pays du Moyen-Orient et ce sera une façon de célébrer l’héritage de l’idole, décédée le 25 novembre 2020 », a précisé le club de Buenos Aires dans un communiqué.

Le match pour la « Coupe Maradona » se déroulera à Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite, au Mrsool Park (25 000 places). L’annonce d’un tel événement est faite alors que le « Pibe de oro » aurait eu 61 ans le 30 octobre.

Enquête en cours

Le numéro 10 argentin a porté le maillot de Boca Juniors à deux reprises, d’abord lors de la saison 1981-1982 puis en 1995, pour ses deux dernières saisons professionnelles. Maradona a aussi évolué sous les couleurs blaugrana pendant deux saisons, entre 1982 et 1984, y jouant 58 matchs et remportant notamment une Copa del Rey.

Considéré comme un des plus grands joueurs de l’histoire du football, Diego Maradona, champion du monde 1986, est mort d’une crise cardiaque le 25 novembre 2020, quelques semaines seulement après avoir subi une opération du cerveau pour un caillot de sang. Il avait 60 ans. La justice cherche toujours à déterminer si son décès est le résultat d’une négligence de l’équipe médicale qui a provoqué la détérioration de sa santé.

 

 

(Avec AFP)