Portugal : l’aéroport de Faro change de nom
Publié : 13 septembre 2022 à 9h59 par Iris Mazzacurati
L’aéroport qui dessert la région d’Algarve au sud du Portugal va abandonner son ancien nom pour devenir l’aéroport Gago Coutinho. On vous explique pourquoi...
L’annonce a été faite le 7 septembre dernier, à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance du Brésil face au royaume du Portugal, rapporte Air Journal. L’aéroport de Faro s’appellera désormais l’aéroport Gago Coutinho, du nom de l’aviateur portugais qui avait réussi la première traversée aérienne entre Lisbonne et Rio de Janeiro en 1922.
Le 30 mars 1922, le navigateur Carlos Viegas Gago Coutinho et son pilote Artur Sacadura Freire Cabral s’envolaient de la capitale portugaise pour parcourir les 8 283 kilomètres qui la séparent de Rio de Janeiro au Brésil, en passant par l’Atlantique Sud.
Après une soixantaine d’heures de vol à bord de trois avions différents, le duo rallie la terre brésilienne après deux mois et demi de voyage, le 17 juin 1922.
L’actuel aéroport de Faro accueille 27 compagnies aériennes et plus de 9 millions de passagers (avant la pandémie de Covid-19).