Article sponsorisé

Partez à la découverte du Zoo Safari de Thoiry : les gorilles

Premium News 

THOIRY
Crédit: THOIRY

7 septembre 2021 à 7h00 par VG Publireportage

Nous poursuivons notre balade exceptionnelle dans les Yvelines à la rencontre de plus de 1500 animaux sauvages au Zoo Safari de Thoiry. C’est un lieu et un concept unique en France où les animaux sont en liberté et où les visiteurs sont en voiture… Mais Thoiry c’est également un parc à pied avec dernièrement l’arrivée de Gorilles d’Afrique.

Depuis l’an dernier, vous pouvez admirer à Thoiry quatre gorilles en cohabitation avec d’autres singes : des mangabeys à ventre doré, des patas et des Colobes Guéreza. Une scénographie inédite a été pensée pour sensibiliser à la protection de leur environnement.

Comme nous le rappelle Céline Le Corre, responsable communication du Zoo/Safari, à Thoiry, vous pourrez profiter d’une immersion au cœur du territoire des grands singes unique en Europe. Une nouvelle zone d’un hectare a été aménagée avec une maison de 500 m2, pour découvrir leur monde de l’intérieur.

LATINA VOUS EMMÈNE EN BALADE
Crédit: LATINA VOUS EMMÈNE EN BALADE
THOIRY
Crédit: THOIRY

L’engagement de Thoiry

Depuis 2020, Thoiry s’engage auprès des gorilles et soutient LE DIAN FOSSEY GORILLA FUND. Cette fondation est engagée sur plusieurs terrains : la protection directe des gorilles par des rangers locaux au Rwanda et au Congo, la recherche scientifique, l’éducation et la formation des populations locales. La population des gorilles des plaines de l’ouest a chuté de 60% ces 25 dernières années.

THOIRY
Crédit: THOIRY

Pourquoi un groupe de mâles à Thoiry ?

Les groupes familiaux de gorilles sont généralement composés d’un mâle adulte et de plusieurs femelles. À leur maturité sexuelle, les jeunes mâles quittent le groupe pour éviter les conflits avec leur père.

C’est pour cette raison que certains parcs accueillent des groupes de mâles uniquement, afin que d’autres puissent se consacrer à la reproduction.

 

Les Gorilles des plaines de L’Ouest de THOIRY :

Tambo : 8 ans Signe particulier : joueur et câlin
Ayo : 8 ans Signe particulier : farceur et drôle
Wazungu : 18 ans Signe particulier : puissant et doux
Yeba : 8 ans Signe particulier : joueur et patient

I