Nicole Kidman s'installe au Portugal ?

Publié : 22 octobre 2025 à 14h40 par Ludovic Vilain

Crédit image: CC by Georges Biard

C'est la rumeur dont tout le monde parle à Lisbonne et à Porto. L'actrice australo-américaine envisagerait de poser ses valises sur la côte atlantique, dans la région de l'Alentejo.

Fini le shopping à Beverly Hills ou le surf à Malibu, visiblement, Nicole Kidman a décidé d'abandonner les collines de Hollywood pour s'installer au Portugal. Un changement de vie radical pour l'actrice et productrice qui ouvre aujourd'hui un nouveau chapitre de sa biographie. Récemment séparée du chanteur Keith Urban, qui partageait sa vie depuis de longues années, Nicole Kidman aurait donc décidé d'un nouveau projet personnel, loin des projecteurs et plus près des forêts de pins et du sable fin. Tout ce qu'on trouve dans la région de Comporta, sur laquelle elle aurait fixé son choix. Et on la comprend, tant ce coin du Portugal regorge de petites pépites et de coins de natures à couper le souffle. Idéal pour qui voudrait se ressourcer.

L'info fait donc la une de la presse people : Nicole Kidman aurait entamé des démarches pour obtenir la résidence portugaise en juillet dernier. Démarches qu'elle aurait effectuées en personne, confirmant ainsi les rumeurs d'un déménagement imminent. Depuis sa rupture avec Keith Urban, la star de Moulin Rouge semble donc chercher un nouveau souffle, loin de la frénésie des grandes villes américaines.

Et parmi les options envisagées par la star, elle aurait retenu le très exclusif CostaTerra Golf & Ocean Club, un complexe ultra luxueux que les new-yorkais surnomment les Hamptons du Portugal. Situé entre Comporta et Melides, ce domaine privé s'étend sur plus de 200 hectares et attire une clientèle triée sur le volet. George Clooney, Paris Hilton, le Prince Harry et son épouse Meghan possèderaient tous là-bas une résidence secondaire. Si l'information se confirme, Nicole Kidman rejoindrait donc cette liste de personnalités qui ont déjà craqué pour le Portugal.

Elle confirmerait également cette tendance qui se renforce chez la jet-set, celle qui consiste à privilégier des lieux de résidence ou de villégiatures plus discrets, plus sereins et si possible, proches de la nature. On en parlait d'ailleurs ici même récemment quand on s'est penché sur les tendances tourisme des ultra-riches. Mais au-delà du simple engouement, le choix du Portugal reflète un mouvement plus profond, celui d'un recentrage sur l'essentiel, loin des strass et des paillettes. Et le complexe CostaTerra, avec son golf, ses dunes sauvages et ses villas discrètes, incarne parfaitement ce luxe feutré devenu très recherché par les stars. Pour Nicole Kidman, une installation dans cet environnement très exclusif pourrait donc marquer le début d'un nouveau chapitre personnel, plus apaisé et plus européen aussi. Même si l'ex-femme de Tom Cruise connaît déjà le Portugal.

En 2023 en effet, Nicole Kidman et son dernier compagnon Keith Urban avaient acheté un appartement à Lisbonne, dans le quartier du Parc des Nations. Un environnement certes plus urbain, mais où la comédienne a pu déjà se familiariser avec la culture portugaise. On ne sait pas en revanche si elle raffole des fameux pasteis de nata, cette délicieuse pâtisserie parmi les meilleures de monde. En revanche ce que l'on sait, c'est que pour sa nouvelle acquisition près de Comporta, Nicole Kidman devra mettre le prix fort. Chaque parcelle du prestigieux complexe CostaTerra se négocie au minimum 3 millions d'euros. Une broutille si vous voulez notre avis, pour celle qui reste aujourd'hui une des actrices les mieux payées à Hollywood.

Reste à savoir maintenant si Nicole Kidman trouvera au Portugal le calme et la sérénité, et saura apprécier un quotidien tourné vers la nature entre balades en forêt et couchers de soleil sur l'Atlantique. Mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que le Portugal a trouvé en Nicole Kidman une ambassadrice de choix, qui ne fera sans doute que renforcer son attrait auprès des plus grandes personnalités.