Zlatan Ibrahimovic, Orelsan, Angèle... : le prochain "Astérix et Obélix" dévoile son casting

8 avril 2021 à 13h50 par A.L.

C'est officiel : Zlatan Ibrahimovic, Angèle ou encore le rappeur Orelsan intègrent le casting du nouveau film de Guillaume Canet, "Astérix et Obélix: L'Empire du Milieu".

LATINA
Guillaume Canet a choisi un casting cinq étoiles pour le film "Astérix et Obélix: L'Empire du Milieu
Crédit: Capture d'écran Instagram @guillaumecanetofficiel

Astérix et Obélix vont revenir squatter les grands écrans malgré l’échec cuisant du dernier film inspiré de l’oeuvre d’Uderzo et Goscinny, Astérix et Obélix au Service de sa Majesté, réalisé par Laurent Tirard et sorti en 2012. En effet, l'acteur et réalisateur français Guillaume Canet a annoncé il y a quelques mois qu'il réaliserait le prochain volet des aventures des deux Gaulois avec le film Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu

Si les personnages s'inspirent bien sûr des héros de la légendaire bande dessinée, le scénario ne sera pas tiré d'un album de la série mais sera écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé, les scénaristes de la saga des Tuche. Pour ce nouveau long-métrage, l’aventure des deux célèbres Gaulois se déroulera en Chine.

Un casting cinq étoiles

Et si Guillaume Canet se glissera lui-même sous le casque d'Astérix, son ami Gilles Lellouche sera Obélix, et sa compagne Marion Cotillard, Cléopâtre. Mais ce n'est pas tout. Le casting vient aujourd'hui d'être dévoilé dans son intégralité.

On apprend donc que la chanteuse belge Angèle campera le rôle de la magnifique Falbala, que les YouTubeurs Mcfly et Carlito seront Radius et Cubitus, ou que le chanteur Philippe Katerine portera le costume d'Assurancetourix, le barde.

Le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic a aussi été recruté pour le rôle d’Antivirus, aux côtés du rappeur Orelsan qui jouera un personnage nommé Titanix et de Jérôme Commandeur en Abraracourcix.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pathé Films (@pathefilms)

Si le film devait être tourné en 2020 et sortir en 2021, l'épidémie de coronavirus a tout chamboulé. Le tournage ne commencera donc que le 12 avril prochain et se déroulera en France.

I