Yvelines : le professeur harcelait sexuellement son élève de terminale

1er novembre 2019 à 8h22 par Mikaël Livret

Un enseignant de 52 ans a été condamné a 18 mois de prison avec sursis, notamment pour avoir envoyé des messages très explicites à la jeune femme.

LATINA
Agé de 52 ans, l'enseignant avait envoyé des messages explicites à son élève.
Crédit: Common Wikimédia

La jeune fille avait porté plainte en mars 2019. L’élève de terminale a parlé d'un enseignant "très tactile" avec les filles. Il avait l'habitude de les faire sortir de classe pour avoir des conversations en privé avec elles. Elle a aussi fourni aux enquêteurs des enregistrements de conversations téléphoniques dans lesquelles il lui parle notamment de masturbation et d'orgasme. 

Le professeur d'économie et de gestion de 52 ans, licencié en juillet, a reconnu devant le tribunal "avoir franchi la ligne rouge". Il aurait toutefois assuré que la jeune fille venait d'elle-même lui déclarer son amour. "J'ai jamais été amoureuse de lui, il a l'âge de mon grand-père !", s'est indignée la jeune fille.  

Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Versailles à 18 mois de prison avec sursis. Il a l’interdiction d’exercer une profession en lien avec des mineurs pendant 5 ans.