« Vous voulez être respectées en tant que femme mais vous montrez vos fesses pour des likes » : Arcángel crée la polémique

10 mars 2021 à 9h33 par A.L.

C'est à cause de ses stories Instagram qu'Arcángel a suscité l'indignation auprès des internautes, et de quelques célébrités telles qu'Anitta. La raison ? Des propos jugés machistes.

LATINA
Arcángel s'est expliqué sur ses propos jugés machistes.
Crédit: Capture d'écran Instagram @arcangel

Ce mardi 9 mars, au lendemain de la journée internationale des droits des femmes, Arcángel a provoqué la polémique en publiant des stories sur Instagram avec des propos jugés choquant et machistes par de nombreux internautes. En effet, le rappeur portoricain a déclaré que les femmes qui montraient leurs fesses sur les réseaux sociaux en échange de likes ne méritaient pas le respect.

Comme il fallait s'en douter, sa publication n'a pas été bien accueillie par la majorité des internautes et a fini par déclencher toute une vague de critiques de la part de ceux qui ont qualifié ses propos comme étant agressifs et profondément machistes. Une colère partagée par la chanteuse brésilienne Anitta qui n'a pas hésité à l'unfollow et à lui répondre avec franchise.

"Tu peux montrer les fesses des femmes dans tes vidéos et chanter des paroles explicites pour obtenir des likes, et en même temps dire que les femmes qui montrent LEURS PROPRES FESSES sur leurs réseaux sociaux ne se fait pas. Je suis confuse", lui a-t-elle répondu en légende d'une photo d'elle en maillot de bain.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anitta �x}� (@anitta)

Si les chanteuses Karol G et Natti Natasha ont approuvé le message d'Anitta, la chanteuse brésilienne a ensuite expliqué en story qu'elle avait eu une conversation de deux heures avec Arcángel, ajoutant que même si les propos du rappeur ne la concernaient pas directement, elle avait voulu élever la voix parce que "cela affecte les femmes en général".

"Je ne pense pas que quiconque passe de 0 à 100 en deux heures de conversation au téléphone (...) Il faut du temps pour apprendre pleinement un message, mais j'admire quand quelqu'un est ouvert à l'apprentissage", a-t-elle déclaré.

Arcángel s'excuse

Face aux vives critiques, Arcángel a ensuite jugé nécessaire de s'expliquer et s'excuser dans une vidéo publiée sur Instagram. "Une petite explication ici, j'ai déjà appris beaucoup de choses. On ne peut pas généraliser. Je ne parlais pas de toutes les femmes", a-t-il débuté.

"Belles femmes travailleuses, sérieuses et responsables qui ont senti que je leur manquais de respect par ce commentaire, je ne parlais pas de ce type de dame respectable qui mérite forcément le respect, à cette mère, à cette cousine, amie, collègue, partenaire, peu importe, non jamais. Je faisais référence à un certain type de femme, mais c'est vrai, au final ce sont toutes des femmes, elles méritent toutes le respect", a conclu l'artiste.

I