« Voilà Paris ! », l'hommage brésilien d'Anna Torres à la France

24 janvier 2018 à 17h10 par La rédaction

Depuis le début de sa carrière musicale, entamée alors qu'elle n'avait que 17 ans, Anna Torres n'a cessé de faire vivre la musique aux couleurs du Brésil. Retour sur le parcours de la plus parisienne des chanteuses brésiliennes !

LATINA
Crédit : Anna Torres - DR

Difficile de résister à l'appel ensoleillé de son nouvel album. Anna Torres est de retour avec « Voilà Paris ! », un nouvel opus composé de reprises des plus grands classiques de la chanson française. À travers Edith Piaf, Jacques Brel, ou encore Serge Gainsbourg, revisités aux couleurs du Brésil, Anna Torres offre une véritable déclaration d'amour à la France : « c'est une façon de remercier ce pays qui m'a accueilli, moi et ma musique ! » explique-t-elle.

Anna est née et a grandi au Brésil, en rêvant d'une vie d'artiste : « La musique a toujours fait partie de ma vie. Pourtant, aucun membre de ma famille ne faisait de la musique, ni même ne chantait. Ce n'est pas moi qui ai choisi la musique, c'est la musique qui m'a choisi ». Anna Torres traverse plusieurs années de galère jusqu'à sa rencontre avec les membres du groupe Banda M. Elle enchaîne alors les contrats et débarque à Paris en 2000.

La musique, c'est sa vie. Toutes les musiques. Pour Anna Torres, hors de question de s'emprisonner dans un seul style musical : « Je suis une chanteuse éclectique. Je chante ce qui me procure de l'émotion, ce qui me plaît. Je suis libre ».

Dans ce dernier album, Anna mélange ses origines et l'amour qu'elle a pour la France : « J'avais envie de faire se rencontrer ces deux cultures qui sont les miennes désormais ! Je suis Brésilienne, mais la France est mon pays de cœur ». Un pari risqué, mais réussi !

Anna Torres sera en concert à Paris, au New Morning, ce vendredi 26 janvier, à 20h. De nombreux invités devraient rejoindre la chanteuse sur scène, parmi eux, Axel Tony, Papa London, Jota Efe, Mathieu Doat et Alex Lima.