Voici le premier masque anti-covid qui sert aussi de casque audio (vidéo)

8 avril 2021 à 13h32 par A.L.

Will.i.am, artiste américain et membre du groupe Black Eyed Peas, s'est associé à la société Honeywell pour inventer le premier masque buccal intégrant un casque audio Bluetooth.

LATINA
L'artiste Will.I.Am est derrière cette invention.
Crédit: Honeywell / Xupermask

Xupermask. C'est le petit nom donné au premier masque buccal qui ne ressemble pas à ceux en coton portés au quotidien pour se protéger du coronavirus. Inventé par Will.i.am - membre des Black Eyed Peas - et par Honeywell et Jose Fernandez, le créateur des combinaisons SpaceX d'Elon Musk, ce masque futuriste sert aussi de casque pour écouter sa musique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par i.am/will (@iamwill)

Trois ventilateurs à double vitesse

Vendu au prix de 299 dollars (environ 250 euros) dès ce jeudi 8 avril, le "Xupermask" est équipé de trois ventilateurs à double vitesse, et d’un système de filtration d’air à haute efficacité. Il comprend également des écouteurs antibruit, un microphone et des lumières LED, et peut se connecter en Bluetooth.

Le rappeur américain a en effet eu l'idée de créér cet objet totalement insolite en prenant l'avion. "J'ai eu envie de faire un masque pour les voyageurs", a-t-il expliqué à Hollywood Reporter. "Parce que les masques n'ont jamais été conçus pour une utilisation quotidienne, pour que les gens puissent interagir avec la technologie, les écouteurs et les téléphones. Les gens enlèvent leur masque et les écouteurs tombent", a-t-il conclu.

I