Val-de-Marne : une principale de collège étranglée par la mère d’un élève
Publié : 12 décembre 2019 à 8h48 par Mikaà«l Livret
Plusieurs enseignants et surveillants du collège Willy-Ronis de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) dénoncent un manque de moyens.
/radios/latina/importrk/news/original/43067.jpeg)
Ce n’est pas la première fois depuis la rentrée. Les enseignants du collège Willy-Ronis de Champigny sont en colère face aux violences de plus en plus fréquentes dans leur établissement. Dernier fait en date lundi 9 décembre. La mère d’un collégien a étranglé la principale de l’établissement. Son fils scolarisé en 5ème venait de se faire exclure en conseil de discipline. La victime aurait déposé plainte.
Le collège Willy-Ronis a connu plusieurs faits de violences depuis la rentrée. Le 17 septembre, un homme dont la fille pensait avoir subi un vol s'est introduit avec une machette dans l'établissement de Champigny-sur-Marne, avant d'être maîtrisé par la police, rappelle Le Parisien. Mi-novembre, un surveillant a été frappé au nez par un élève en tentant d'arrêter une bagarre.
Les équipes éducatives réclament depuis le printemps dernier la création de 4 nouveaux postes de surveillants. L'académie n’en aurait finalement créé "un demi-poste de surveillant", selon un enseignant cité par le quotidien régional.