Vacances de Noël : voici les destinations prisées des Franciliens cette année

18 décembre 2020 à 14h30 par Maud Tambellini

Bison Futé a hissé le drapeau orange ce vendredi pour les départs sur les routes franciliennes. Du monde est attendu aussi en gare. Mais où partent les habitants de la région ? Un sondage révèle les destinations prisées des Franciliens.

LATINA
Crédit: PxHere

On nous le répète bien assez, ces fêtes de fin d’année ne seront pas comme celles des autres années. Avant la Covid, on aurait ainsi pu imaginer qu’à la question : où comptez-vous partir pour les vacances ? Il y aurait eu dans le top 5 des réponses des Franciliens au moins une station de ski.

Mais cette année, la Covid est passée par là et les remontées mécaniques sont à l’arrêt. Selon un sondage Harris Interactive pour la plateforme de voyage Trainline International, les Franciliens ont privilégié cette année Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Lyon et Toulouse comme destination pour les vacances de Noël.

Mais si de nombreux Franciliens vont quitter la région pour les fêtes ; Paris reste quand même la première destination des Français pendant ces vacances, nous apprend aussi le sondage.

En tout cas, si vous comptez prendre le train pour Noël, selon cette plateforme de voyage Trainline International pour les meilleurs prix, il faut réserver le jour même, au risque néanmoins de voir tous les trains affichés complets…

I