Un serpent vénéneux retrouvé recroquevillé dans un inhalateur (Photo)

28 mars 2021 à 12h45 par Aurélie AMCN

Le serpent se cachait dans l'inhalateur d'une adolescente asthmatique au milieu de la salle de bain. Récit.

LATINA
Le serpent était bien caché !
Crédit: Facebook / Sunshine Coast Snake Catchers

Qu’on les adore ou qu’on les déteste, les histoires de serpents passionnent. Surtout quand les reptiles sont retrouvés dans des endroits insolites comme sous la cuvette des toilettes ou encore sous le capot d’une voiture de sport. Aujourd’hui, direction la salle de bain d’une famille de Bli Bli, une petite localité de Queensland, en Australie, où une adolescente s’est retrouvée nez à nez avec un serpent dangereux.

Alors que la jeune fille apportait son linge sale pour la prochaine lessive, elle a aperçu une masse étrange dans de sa pile de vêtements. En y regardant de plus près, elle s’est rendue compte qu’il s’agissait d’un serpent noir et rouge qui s’échappait de ses affaires. Bien que prise de panique, elle a gardé son calme et a aussitôt appelé les secours. Une équipe spécialisée s’est rendue sur place afin de capturer le serpent qui s’était réfugié à l’intérieur d’un inhalateur vide abandonné par terre (photo ci-dessous). « C’est l’endroit le plus improbable où nous avons retrouvé un serpent ! », déclare l’association sur Facebook.

Selon nos confrères de Metro.co.uk, cette race de serpents noirs à ventre rouge, originaire de la côte est de l’Australie, est vénéneuse mais non-mortelle et responsable d’un certain nombre de morsures chaque année. Les principaux symptômes observés après une morsure sont des saignements, des vomissements, des maux de tête, des douleurs abdominales et musculaires ainsi qu’une grosse fatigue.

Baby Red Belly inside Kids Asthma Puffer You would not believe this... at a home in Bli Bli a teenaged girl got the...

Publiée par Sunshine Coast Snake Catchers 24/7 sur Dimanche 7 mars 2021