Un français assassiné au Mexique (vidéo)

1er décembre 2020 à 9h30 par Jérome Pasanau

Un français, propriétaire d'un restaurant, et son associé, ont été tués alors qu'ils livraient des bouteilles de vin de grands crus à Mexico.

LATINA
Crédit : Twitter @RicardoRocha_MX

Il était porté disparu depuis plusieurs jours. Le corps de Baptiste Lormand, 45 ans, a été retrouvé samedi dans une rue de Mexico. Il a été tué alors qu’il livrait des bouteilles de grands crus avec son associé. Une enquête est en cours précise la police, qui pour le moment ne privilégie aucune piste.

Son corps et celui de son associé ont été retrouvés samedi vers 2h du matin dans le sud de la ville, sur un chemin de terre de la municipalité de Tlapan, les mains attachées dans le dos. Des traces de sang et de coups ont été retrouvées sur les 2 corps. « Tout porte à croire qu’on en voulait à leur marchandise. C’est l’une des pistes principales que suivent les enquêteurs » a déclaré le porte parole du procureur général de la ville de Mexico.

Le nombre d’homicides ne cesse d’augmenter au Mexique depuis 2006. Il a dépassé les 30 000 victimes en 2019 selon les chiffres officiels. Au total, près de 300 000 morts ont été recensés au cours des 15 dernières années.