Un chat oblige un avion à effectuer un atterrissage d’urgence !

6 mars 2021 à 18h45 par Aurélie AMCN

Un chat sème le chaos et la terreur à bord d'un avion et oblige le pilote à effectuer un atterrissage d'urgence. Récit.

LATINA
Un chat sème littéralement le chaos à bord d'un avion.
Crédit: Pixabay

Panique à bord ! Mercredi, un avion de la compagnie Tarco Airlines reliant Khartoum (Soudan) à Doha (Qatar) a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence, seulement quelques minutes après son décollage.

Pourtant, aucun incident technique ou mécanique n’a été rapporté à la tour de contrôle. L’équipage s’est seulement plaint de la présence d’un chat dans le cockpit, raconte le Daily Mail. L’animal s’en est d’ailleurs s’en est pris au pilote, le griffant à plusieurs reprises. Les membres de l’équipage ont alors tenté de maîtriser le félin, mais celui-ci s’est montré de plus en plus agressif. La décision a donc été prise de faire demi-tour.

De retour sur le tarmac de l’aéroport, le chat - qui n’appartenait à aucun des passagers de l’avion - a été évacué et pris en charge. La compagnie aérienne indique que l’animal se serait introduit dans l’appareil au moment du nettoyage de la cabine ou du contrôle technique dans un hangar la veille et rappelle qu’il n’est pas rare de voir des animaux domestiques ou sauvages perturber un vol.