Un anaconda immense traverse tranquillement une route devant des passants (vidéo)

24 juin 2018 à 12h45 par Stéphane Hubert

Il est assez habituel, en France, de voir traverser sur les routes des chevreuils ou des sangliers. Des anacondas, par contre, c'est un peu plus rare.

LATINA
Crédit: Pixabay

Ce qui est un peu normal, puisqu’il n’y a pas d’anacondas en France. Au contraire du Brésil, où s’est déroulée cette scène un peu effrayante pour nous en Europe.

Un anaconda traverse sur un passage pour pythons ?

En effet, les images ont été filmées à Manaus au Brésil en début de semaine. On y voit un impressionnant anaconda de plus de 3,50m traverser une route dans le plus grand calme. Un grand calme que nous retrouvons également chez les témoins du spectacle qui, conscients que le reptile pourrait se faire écraser par une voiture, font la circulation afin qu’il puisse rejoindre vivant l’autre bord de la route. Les Brésiliens présents ne veulent surtout pas que le dos du serpent se transforme en dos d’âne.

Sur les images, on pourrait même croire que l’anaconda est plus terrifié par les humains que le contraire, ce qui est probablement le cas. Il faut dire que les Brésiliens ont l’habitude de voir cette espèce en liberté dans leur pays. Les anacondas vivent uniquement en Amérique du Sud, et certains spécimens peuvent même atteindre les 9m.