Un ado glisse d’un télésiège et reste suspendu dans le vide (Vidéo)

13 mars 2021 à 18h45 par Aurélie AMCN

Après avoir glissé d'un télésiège, un enfant de 12 ans est resté suspendu dans le vide à bout de bras pendant plusieurs minutes. La vidéo de l'incident fait le tour du monde.

LATINA
Un enfant suspendu à 9 mètres du sol pendant plusieurs minutes.
Crédit: Capture Youtube / Storyful Management

Le week-end dernier, Liam Gratton, un adolescent de 12 ans, se rend à Table Mountain, une station de ski située au Canada. Accompagné de son grand frère et de quelques amis tous équipés de leur snowboard, il monte à bord d’une remontée mécanique pour rejoindre les pistes.

Quelques secondes seulement après leur départ, le jeune garçon glisse subitement du télésiège et se rattrape de justesse en coinçant ses coudes dans la barre de son siège. Il reste ainsi suspendu dans le vide, à 9 mètres du sol précisément selon CBC Canada, pendant environ deux minutes. Les skieurs installés juste derrière le groupe d’adolescents encouragent le jeune garçon et prennent une vidéo de l’incident (ci-dessous) qui devient aujourd'hui virale sur la toile. 

Heureusement, Liam s’en sort indemne. « J’étais assez fier de moi pour avoir tenu aussi longtemps sans tomber », s’exclame-t-il d’ailleurs à la presse locale. Kayla, sa mère, s’inquiète quant à elle des conditions de sécurité de la station de ski : « En tant que mère d’un enfant à qui cela est arrivé, ma préoccupation principale est de dénoncer et de dire qu’il faut abaisser les barres de sécurité. Avec mon mari, nous avons pris connaissance de la vidéo le lendemain et c’est là que nous avons réalisé que cela aurait pu être beaucoup plus tragique. Il aurait pu tomber. Je veux dire, la situation aurait pu être horrible ! ».