Trafic de drogue à Melun : la police frappe fort

2 décembre 2020 à 15h00 par Maud Tambellini

Une centaine de policiers, dont des forces du RAID, ont mené une opération mardi matin à Melun. Un réseau de trafic de drogue a été démantelé et au moins sept personnes ont été interpellées.

LATINA
Crédit: Imprim écran twitter @PoliceNat77

C’est une opération d’envergure qui a été menée ce mardi 2 décembre au matin au nord de Melun, dans le quartier de l’Almont. Un quartier connu pour être un point de deal. Mais c’est surtout depuis le premier confinement que les policiers se sont alarmés d’une augmentation croissante d’interpellations de consommateurs de drogue.

Au moins sept personnes ont été interpellées dans ce quartier de l’Almont à Melun mais aussi non loin à Pontault-Combault. Les cibles avaient été prédéfinies par les forces de l’ordre qui ont mené des arrestations coordonnées. Une centaine de policiers ont été déployés sur le terrain ; dont des forces du RAID. Des chiens ont aussi été  mobilisés pour renifler les drogues.

Au-delà du démantèlement de ce réseau de trafic de drogue, une dizaine de milliers d’euros en liquide ont été saisis lors des interpellations ainsi que plusieurs kilos de cannabis. L’inventaire est encore en cours.

I