Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Sushis : un homme trouve un ver de 1 mètre dans son corps

22 janvier 2018 à 17h50 Par Aurélie Amcn

Un homme a retrouvé un ver de plus d’un mètre dans son corps après avoir consommé excessivement des sushis et des sashimis.

Avis à tous les amateurs de sushis ! Aux États-Unis, un fanatique de poisson cru, notamment, de sushis et autres sashimis, a été victime de soudaines et intenses douleurs intestinales. Victime de diarrhées, obligé de demeurer longuement aux toilettes, il remarqua une étrange forme au fond de la cuvette. C'est alors qu'il décide de regarder d'un peu plus près et aperçoit un immense ver en train de se tortiller... En urgence, cet Américain se rend alors au centre médical de Fresno, en Californie, avec son ver d’1,7 m entre les mains, comme le rapporte The Guardian.

Après examen, un médecin lui a prescrit une pilule vermifuge et lui a expliqué que la consommation régulière, voire quasi-quotidienne, de poisson cru pouvait favoriser le développement d’un ver ténia. Outre-Atlantique, les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies ont récemment publié une mise en garde contre les larves de ténia présentes dans les saumons du Pacifique et les saumons sauvages d’Alaska, souvent mal conservés par certains restaurateurs, c'est-à-dire dans un endroit où la température n’est pas assez basse.