SNCF : 5000 enfants privés de vacances de Noël à cause de la grève ?

19 décembre 2019 à 8h47 par Mikaà«l Livret

Selon la SNCF, la fermeture du service « Junior et compagnie », entre le 20 et le 24 décembre, est du aux difficultés d'affréter des trains.

LATINA
La SNCF a annulé tous les trajets des enfants seuls du 20 au 24 décembre pour des raisons de sécurit
Crédit: PxHere

Pour Noël, les familles vont devoir trouver d'autres solutions pour voir leurs enfants. C’est ce jeudi 19 décembre que la SNCF présente son plan de transport pour le reste des vacances de Noël. On sait déjà que le dispositif d’accompagnement des enfants seuls « Junior et compagnie », est annulé du 20 au 24 décembre inclus. Une annulation en raison de la contestation contre la réforme de la retraite a indiqué mercredi la SNCF.

Pour certains parents, il s’agissait surtout à la SNCF de trouver des places pour les adultes dans les trains, au détriment des familles. « On sacrifie les enfants qui voyagent seuls et on gâche leur Noël pour faire de la com'. Ils ont préféré réquisitionner des places pour les adultes dont les trains ont été annulés ! », peste dans Le Parisien Laura. Cette maman habite Paris et ne pourra passer Noël avec sa fille de 8 ans qui vit chez son père à Bordeaux.

Pour l'instant, l'annulation de ce service est prévue jusqu'au 24 décembre. Selon les prochaines prévisions de grève, la situation pourrait se prolonger jusqu'à la fin des vacances scolaires, explique la SNCF qui a pris cette décision car la sécurité des enfants n’aurait pas été assuré dans des trains surchargé en raison de la grève.

I